La région Corse ou l’île de Beauté attire par son large côte, ses plages, mais aussi ces cimetières localisés à proximité immédiate avec la mer. On y trouve de nombreuses modèles de pierre tombale, mais aussi des chapelles funéraires, avec le plus souvent des caveaux funéraires au-dessous, où sont enterrés les corps.

La matière la plus répandue

La plupart des anciennes tombes et des chapelles funéraires dans cette région ont été conçues en pierre. Mais avec le temps et l’évolution de la marbrerie funéraire, on y trouve de plus en plus de monuments funéraires en marbre et en granit. Ce matériau est apprécié pour son prix raisonnable, sa facilité d’entretien et ses nombreuses couleurs.

Les formes

Il n’y a pas de formes spécifiques à la région. Les formes les plus répandues sont les chapelles et les caveaux surmontés d’une pierre tombale en pierre ou en granit. Les familles sont souvent libres de choisir la forme du monument funéraire selon l’hommage qu’elle souhaite rendre à leur proche défunt.

prix

2 000 €

20 000 €

Les coûts de la pierre tombale est situé entre 2 000 et 20 000 euros dans la Corse. Ce prix peut varier selon le matériau de construction choisi et l’emplacement de la tombe. En effet, si la concession est difficile d’accès, le coût peut augmenter.