COMPARER gratuitement les prix des marbriers pour trouver une pierre tombale pas chère Il existe tellement de variétés de pierres tombales et monuments funéraires que les prix peuvent facilement varier du simple au triple. Les familles n’ont généralement qu’une seule idée en tête : trouver le moins cher ! Pour acheter des tombes discount ou low cost, il existe des solutions comme les sépultures d’occasion qui permettent de réduire ses dépenses.

Où peut-on en acheter ?

Lorsque le propriétaire d’une concession décide de ne pas la renouveler, le monument funéraire posé sur cette espace ne lui appartient plus. Ainsi, beaucoup de sépultures sont alors retirées des cimetières et détruites.

Pour éviter que ces tombes soient gaspillées, les mairies peuvent alors revendre ces pièces. Les familles ayant peu de moyens ou tout simplement celles qui ne souhaitent pas prévoir un budget trop important peuvent ainsi faire l’acquisition de ces monuments funéraires… et pour pas cher.

On peut aussi bien trouver des monuments funéraires en granit qu’en pierre. Il est également possible d’acheter uniquement une stèle d’occasion.

La ville de Lyon a par exemple mis en place une plateforme d’enchères permettant d’acheter des pierres tombales d’occasion. De plus en plus de communes décident donc de réutiliser les monuments funéraires délaissés. Faites également un tour sur les sites internet de petites annonces, ces derniers vous permettront certainement de dénicher une bonne affaire.

Prix des monuments funéraires d’occasion

On peut trouver des monuments funéraires d’occasion à partir de 200€. Bien entendu les tarifs sont fixés en fonction de l’état du monument. Le prix des pierres tombales d’occasion pouvant grimper jusqu’à 700€. Les communes qui ont mis en place ce type de ventes proposent généralement aux particuliers une vente sous la forme d’enchères : le particulier proposant le tarif le plus élevé devient alors propriétaire du modèle en question.

Les frais de transport sont bien entendu à la charge de l’acheteur tout comme le remontage des pièces.

Galerie photo de monuments simples

Nota : Les professionnels de la marbrerie funéraire (pompes funèbres et marbriers funéraires) peuvent également faire l’acquisition de pierres tombales d’occasion.

Conseils avant d’acheter

Ne vous précipitez pas sur la première tombe discount, pensez tout de même à vérifier que son état reste correct. Acheter une sépulture en trop mauvais état est certes rentable dans un premier temps, mais si des travaux de rénovation doivent être effectués peu de temps après, ceux-ci vous coûteront tout aussi chers.

Même si l’acquisition du monument d’occasion reste une bonne affaire, assurez-vous que celui-ci correspond toujours à la personnalité du défunt. Prenez donc le temps qu’il faut pour trouver la forme et le coloris que vous aviez en tête.