pierre tombaleObtenez un devis gratuit pour la création et la pose d’une pierre tombale

La pierre tombale en granit reste la plus utilisée de nos jours. Le granit propose en effet des prix moins élevés que la pierre ou encore le marbre. Nécessitant peu d’entretien, il offre aussi davantage de choix notamment pour les coloris : noir, blanc, gris etc.

Le granit est dit matériau « noble » de part les nombreuses possibilités de nuances et coloris qu’il offre. Issu de carrières, il est composé de plusieurs minéraux : le Mica, le Quartz et le Feldspaths (élément qui donne la couleur au granit). Une fois extrait de la carrière, le granit subit plusieurs transformations afin de devenir pierre tombale : sciage, rabotage et polissage.

Les familles peuvent ensuite personnaliser leur pierre tombale en granit en jouant sur la forme, les dimensions et les ornements (la réalisation d’une gravure funéraire ou l’ajout d’une plaque funéraire par exemple).

Voir la galerie photo de pierres tombales en granit


Les principaux types

Ceci n’est qu’un échantillon de coloris, le granit peut en effet offrir beaucoup plus de teintes. Le mieux étant de se déplacer directement à l’entrepôt du marbrier pour voir le choix disponible et mieux se rendre compte de l’exactitude des coloris.

Prix indicatifs

Le prix d’une pierre tombale en granit dépend bien entendu de l’origine du granit et de la localisation du marbrier funéraire. Le coût d’une pierre tombale ne sera pas le même à Paris qu’en province.

Il faut généralement compter au minimum 900€. Les prix pouvant atteindre 6000€ pour des demandes spécifiques.

Granit du Tarn

Les pierres tombales constituées du granit du Tarn seront moins chères que ceux provenant de Chine ou d’Inde. Utiliser du granit français permettant ainsi de réduire les coûts de transport des marbriers funéraires. Le granit du Tarn est aussi connu pour être plus résistant que les autres du fait qu’il soit plus compact et beaucoup moins poreux. Il est principalement constitué de teintes grises, noires et blanches.