Les fleurs d’enterrement sont différentes des fleurs traditionnelles. Elles prennent généralement une place importante lors des obsèques pour apporter son soutien à la famille en deuil. Le fleurissement de la tombe a aussi toute son importance après les funérailles : le but étant de continuer à rendre hommage au défunt notamment avec des fleurs de Toussaint. Gerbes de fleurs, couronnes, envoi et livraison des fleurs pour un enterrement : voici quelques informations pratiques pour mieux les choisir.

Les fleurs peuvent varier en fonction de votre lien de parenté avec la personne disparue : des roses rouges seront par exemple conseillées à la famille proche du défunt. Les couronnes sont également choisies pour exprimer son amour. Vous êtes un collègue ou un ami ? Il existe des fleurs telles que les chrysanthèmes ou les œillets que vous pouvez apporter à lors de la cérémonie.

Il est aussi possible de choisir différentes formes de fleurs : des couronnes, des coussins, des croix ou encore des cœurs.

fleurs enterrement

Envoi et livraison

Lorsque l’on doit se rendre au cimetière, le transport des fleurs reste souvent problématique. Des prestataires peuvent-ils assurer la livraison directement au cimetière ? Peut-on choisir un autre lieu de livraison ? Beaucoup de questions pratiques qui nécessitent une réponse.

En effet, les funérailles se déroulant en plusieurs étapes : on n’est jamais certain du meilleur moment pour donner les fleurs. Le lieu le plus opportun pour livrer les fleurs reste le service religieux.

Il est également possible de faire livrer ses fleurs à la chambre funéraire ou directement au cimetière.