Nogent-le-Roi : la ville rénove l’ancien cimetière
Partager la publication « Nogent-le-Roi : la ville rénove l’ancien cimetière »
Les travaux de rénovation ont débuté au cimetière de Nogent, avec l’entreprise SFA d’Abondant à la manœuvre.
Le maire, Jean-Loup Vidon, a précisé : « Nous prévoyons la création d’un accès aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) le long de l’allée principale, de l’entrée jusqu’au monument aux morts, ainsi qu’une allée transversale. De plus, les grands ifs qui entouraient le monument aux morts ont été enlevés. »
Afin de garantir un déroulement efficace des travaux au cimetière, des mesures spécifiques ont été prises par la municipalité.
La municipalité a pris un arrêté de fermeture du cimetière au public de 8 h 30 à 16 h 30.Le cimetière sera de nouveau accessible à partir de 16 h 30 en semaine, ainsi que les samedis et dimanches. Pour assurer une continuité de service, les entreprises de pompes funèbres peuvent nous contacter s’ils ont besoin d’accéder au cimetière pendant la durée des travaux. Nous prévoyons également l’installation d’un panneau d’information pour tenir le public informé de l’avancement des travaux et des éventuelles restrictions d’accès.
Cimetière partagé avec les Habitants de Lormaye
Les travaux de rénovation au cimetière se poursuivront jusqu’au 20 octobre et représentent un investissement de 158 000 €, entièrement pris en charge par la commune. Une partie de ces travaux consiste à effectuer des recherches généalogiques sur les anciennes sépultures abandonnées, dans l’espoir de retrouver d’éventuels descendants. Certaines tombes sont très endommagées et doivent être sécurisées.
Ce cimetière en question sert également de lieu de repos pour les résidents de Lormaye, car leur propre municipalité ne dispose pas d’un cimetière.