31/10/2023

D’habitude, les Français choisissent les chrysanthèmes pour décorer la pierre tombale de leurs proches à la Toussaint. C’est une tradition qui date depuis 1919. C’est un choix avisé, car les chrysanthèmes peuvent résister au froid modéré et sont disponibles dans plusieurs couleurs.

Voici d’autres idées de fleurs de Toussaint résistantes au froid :

Les cyclamens

Le cyclamen est une belle fleur d’automne qui exprime un amour et une tendresse sincères. Il fleurit de novembre à mars. C’est une option charmante pour décorer une tombe. Elle est facile à entretenir, se nourrissant principalement de l’arrosage de la pluie, sauf par temps très chaud ou pendant une période de sécheresse.

Les pensées

Les pensées sont très robustes face au froid. Elles symbolisent le souvenir et la nostalgie, en faisant ainsi un choix idéal pour embellir la tombe d’un être cher. Pour une belle floraison, placez-les au soleil, et elles demandent peu d’entretien.

Les jacinthes

Les jacinthes ont une odeur agréable, ce qui n’est pas le cas de toutes les fleurs.
Cette fleur symbolise la joie de l’amour et la fidélité. Elle est résistante, car elle fleurit même en hiver

Les bruyères

La bruyère est une fleur qui symbolise la protection et l’amour, et les Celtes pensaient qu’elle était liée à la magie blanche, capable d’attirer les esprits bienveillants. Elle est souvent choisie pour sa capacité à fleurir dans des endroits difficiles, même très froids, et peut s’adapter à n’importe quelle exposition sur la tombe funéraire.

Les hellébores

Des hellébores, également appelés roses de Noël, sont des fleurs qui symbolisent un amour inquiet. Elles fleurissent tout au long de l’hiver, même sous la neige, et peuvent résister au gel jusqu’à -15 degrés. Elles sont spécialement choisies pour leur résistance au froid. On peut les déposer sur une tombe au cimetière sans inquiétude.