05/04/2023

La mise en place d’un monument funéraire permet d’embellir la dernière demeure de l’être aimé, mais surtout de lui rendre hommage. Pour la famille, le monument est un lieu de recueillement, de souvenir, et se doit être le plus agréable possible. Si l’on a l’habitude des monuments en pierre ou granit, sachez qu’il est aussi possible d’avoir un modèle en bois, un matériau plus chaleureux et durable. 

Des matériaux de qualité ! 

Jérôme Bouchat a lancé une société Art-Boisé Menuisier Ébéniste spécialisée dans la création de monuments funéraires et de monuments cinéraires en bois massif. Pour concevoir ces monuments, l’entrepreneur a sélectionné des bois rares, précieux et exotiques. Les essences utilisées sont toutes de classe 5, ce qui signifie le bois peut être immergé sous l’eau salée. Il s’agit souvent de bois utilisés dans les chantiers navals, les pontons de mer et la construction d’éléments soumis à des conditions extrêmes (par exemple un pont hydraulique). 

Dédiés aux amoureux du bois

Jérôme Bouchat présente une photo de sa réalisation. Il s’agit ici d’un monument cinéraire en bois massif de Moabi. 

L’entrepreneur propose d’aménager le monument selon vos envies. Ainsi, les monuments peuvent être végétalisés et décorés pour permettre aux visiteurs de se recueillir en toute sérénité.