Depuis peu, il existe des boîtes à souvenirs qui ont pour vocation d’être déposées sur la pierre tombale d’un être cher disparu. Ces boîtes permettent de rassembler des souvenirs du défunt sur son monument funéraire. Elles peuvent-être achetées au moment des obsèques mais aussi plusieurs mois ou années après la mort du défunt.
Ainsi, tout le monde peut les voir et en ajouter à sa guise. Cela permet de garder des souvenirs très précis de la personne à travers des objets, des photos, des lettres et toutes autres choses auxquelles elle était attachée ou qui la représentait. C’est une manière différente et originale de rendre hommage mais tout aussi jolie. Chacun illustre les instants passés avec le défunt et cela reconstitue d’une certaine manière toute sa vie, toutes ses facettes et ses personnalités.

Ces boîtes ne sont malheureusement pas très esthétiques puisqu’elles sont en plastiques afin de conserver le plus longtemps possible ses trésors contre les intempéries.
Il est encore difficile de trouver ces boîtes à souvenir, mais cet objet tend à se développer dans toutes les agences de pompes funèbres.
Si les souvenirs sont les seuls choses qui vous reste d’une personne, faites en sorte qu’ils ne s’effacent jamais.