Les spécificités de la marbrerie funéraire en Bretagne
Partager la publication « Les spécificités de la marbrerie funéraire en Bretagne »
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Meilleurs Marbriers
Article modifié le
Traditionnellement, les cimetières bretons sont constitués de monuments funéraires en Granit. Découvrez les spécificités de la pierre tombale en Bretagne.
La matière la plus répandue
Les demandes en marbrerie funéraire en Bretagne sont plutôt homogènes. Concernant la matière, 95% des personnes s’orientent vers le granit poli. Les couleurs typiques du granit en Bretagne sont le Rose de la Clarté et le Lanhelin. Toutefois, ces couleurs sont de moins en moins demandées. Aujourd’hui, le granit Tarn, le vert olive ou encore l’Himalaya sont majoritaires.
Les formes
Les monuments restent très classiques au niveau des formes. Les familles demandent en majorité des monuments avec semelle, celle-ci sera plus ou moins épaisse selon le département. Il y a peu de dénivelé dans la région, ce qui permet de choisir librement la forme souhaitée dans le cas où la famille voudrait un monument plus original.
Les prix pratiqués dans votre région
1500
5000
Le coût d’un monument funéraire et de sa pose commence à 1 500 euros environ sans semelle. Généralement, le prix moyen oscille entre ce premier montant et 5 000 euros. Toutefois la pose d’une semelle fait grimper le coût.