21/10/2024

Le 8 octobre 2024, une réunion de quartier s’est tenue au Chefresne, commune de Percy-en-Normandie (Manche). L’occasion pour le maire, Charly Varin, et son équipe, de présenter divers projets, tout en permettant aux habitants d’exprimer leurs préoccupations.

Une gestion financière stable

Charly Varin a ouvert la réunion en présentant une situation budgétaire positive. “ Percy poursuit son désendettement ainsi que divers investissements, ce qui permet de ne pas augmenter les taux d’imposition pour les habitants d’ici 2026 “, a-t-il précisé. Parmi les projets évoqués, une micro-crèche est en cours de réflexion, bien que sa gestion sera confiée à une entreprise externe via un bail commercial. Ce projet permettra de générer des revenus pour la commune.

Des améliorations au cimetière

Régis Barbier, adjoint chargé des bâtiments et des services techniques, a ensuite évoqué les travaux réalisés au cimetière du Chefresne. La croix du cimetière a été rénovée et “ est repartie pour quelques siècles “, a-t-il déclaré. Le jardin de souvenir a également été modernisé avec un système de “ pluie de dispersion des cendres “ conforme aux normes en vigueur.

Accessibilité et entretien en cours

D’autres améliorations sont prévues pour le cimetière. L’entretien autour du site devra s’adapter au « zéro pesticide », ce qui simplifiera la tâche du personnel tout en respectant l’environnement. De plus, la municipalité réfléchit à des solutions pour améliorer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.