Éteignières : Le cimetière, un havre de paix pour les défunts et leurs proches
Partager la publication « Éteignières : Le cimetière, un havre de paix pour les défunts et leurs proches »
La ville d’Éteignières possède un cimetière, qui est un lieu de repos pour les défunts de la commune et de ses environs. C’est un lieu paisible et bien entretenu avec un cadre verdoyant et offre une vue imprenable sur la vallée environnante. Ses allées, remplies d’arbres et de fleurs, créent une atmosphère apaisante.
Les particularités du cimetière
Une des particularités de ce cimetière c’est le fait qu’il dispose de plusieurs sections, qui sont réservées à une religion ou une tradition spécifique, par exemple pour les chrétiens, pour les musulmans ainsi que pour les Juifs. Il y a également une section dédiée aux personnes qui ont choisi la crémation. C’est un endroit pour se souvenir et honorer leurs proches disparus avec ses tombes décorées avec des fleurs et des photos.
« Initiative écologique prometteuse, un espace de tri »
La commune a pour projet de mettre en place un espace de tri qui fait que la ville d’Éteignières est la première à prendre cette initiative.
En collaboration avec Valodéa, ils ont décidé d’installer une benne destinée à la collecte de végétaux qui à pour objectif de mettre en place une meilleure gestion des déchets dans les cimetières. Cela permet de recycler les pots et films plastiques et le compostage des fleurs fanées et du terreau.
Cela permet de recycler les pots et films plastiques et le compostage des fleurs fanées et du terreau. Les zones de récupération de pots permettent de donner une seconde vie aux contenants et de les réutiliser pour d’autres usages.
Ces initiatives aident à réduire l’impact environnemental des déchets végétaux et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.