Traditionnellement les cimetières bretons sont constitués de monuments funéraires en Granit. Découvrez les spécificités de la marbrerie en Bretagne.

La matière la plus répandue

Les demandes en marbrerie funéraire en Bretagne sont plutôt homogènes. Concernant la matière, 95% des personnes s’orientent vers le granit poli. Les couleurs typiques du granit en Bretagne sont le Rose de la Clarté et le Lanhelin. Toutefois, ces couleurs sont de moins en moins demandées. Aujourd’hui, le granit Tarn, le vert olive ou encore l’Himalaya sont majoritaires.

Les formes

Les monuments restent très classiques au niveau des formes. Les familles demandent en majorité des monuments avec semelle, celle-ci sera plus ou moins épaisse selon le département. Il y a peu de dénivelé dans la région, ce qui permet de choisir librement la forme souhaitée dans le cas où la famille voudrait un monument plus original.


Les prix pratiqués dans votre région

1500

5000

Le coût d’un monument et de sa pose commence à 1 500 euros environ sans semelle. Généralement, le prix moyen oscille entre ce premier montant et 5 000 euros. Toutefois la pose d’une semelle fait grimper le coût.


pierre tombale Obtenez un devis gratuit pour la création et la pose d'une pierre tombale

Voir aussi les cimetières en Bretagne