Dans le sous-sol d’un parking situé à Leicester Square à Londres, des archéologues ont découvert un cercueil dans lequel se trouvait un autre cercueil.
Les fouilles avait commencé dans ce lieu depuis plusieurs mois, c’est en effet ici qu’on avait retrouvé la dépouille du Roi Richard III. Les archéologues avaient décidé de continuer les fouilles dans le but de faire d’autres trouvailles intéressantes. Ils n’ont pas été déçus en tombant sur ce cercueil qui en cachait un autre.
Le cercueil que l’équipe découvre au premier abord est en pierre mais lorsqu’il décide d’aller plus loin afin de voir ce qu’il contient, ils découvrent que ce dernier renfermait un second cercueil en plomb.
Concernant l’identité du défunt, le mystère reste entier. Les archéologues confient que c’est aussi excitant pour eux que la découverte du roi Richard III. Le cercueil va faire l’objet d’analyse afin de tenter de connaître son identité.
Les chercheurs pensent qu’il pourrait s’agir d’un moine ou d’un des fondateurs de l’ancien monastère. En effet, le site abritait autrefois une ancienne église.