Preuve que le monde du funéraire a le vent en poupe, une émission de téléréalité lui est entièrement consacrée aux Etats-Unis.

Le concept ?

Un funérarium propose aux familles d’organiser les obsèques de leurs défunts pour un dernier voyage sous les feux de la rampe. Le directeur du funérarium, John Beckwith, se vante de ne pas organiser d’obsèques conventionnelles mais des funérailles hors du commun.

 

Enterrement sur le thème du barbecue, ring de boxe, rencontre avec des elfes, des rennes et de la neige, ou encore partie géante, autant de thèmes sur lesquels la famille peut organiser les obsèques de leurs disparus. Planification des obsèques, choix du cercueil, choix du monument funéraire, mise en pleine terre, tout est passé au peigne fin. Durant une heure, les téléspectateurs pourront suivre leur dernier voyage.

L’entrepreneur de pompes funèbres dit ainsi rendre heureuses les familles endeuillées qui vivent un dernier moment inoubliable avec leur proche. Seulement, cette étape de la vie se veut être vécue dans un cadre intimiste entouré de ses proches. Qui a envie de se retrouver à la vue de tout le monde dans un moment où la fragilité prend le dessus ?