Pour pallier à l’ambiance terne des cimetières, Macha nous propose une jolie  alternative colorée : des croix catholiques en mosaïque. Depuis 15 ans, cette artiste  pratique cette technique de la mosaïque et fabrique différents objets.

Ce sont des pièces uniques, fabriquées à la main avec une grande patience, vous  pouvez personnaliser ces objets avec les coloris qu’aimaient le défunt.

Arrondies ou anguleuse, grande ou petite vous pouvez ajouter un soupçon  d’originalité sur la pierre tombale de votre proche grâce à cet ornement et illuminer  un peu les mornes cimetières de villes.

Conçue en béton armée et recouverte de mosaïques en pâte de verre vénitienne, ces  petits bijoux sont très résistants à toutes les températures et à tous les temps. Deux  trous permettent une fixation optimale et simplifiée sur la stèle.

C’est une technique très complexe qui nécessite une semaine de travail à Macha  pour réaliser chacune des croix.

Elle a le projet de créer de nouveaux modèles pour d’autres religions mais cela  nécessite beaucoup d’investissement car il faut concevoir de nouveaux moules pour  chaque modèle.

Bientôt donc, on trouvera ces ouvrages sur toutes les tombes musulmanes, juives,  protestantes en passant par les sépultures

chinoises, orthodoxes ou encore  bouddhistes, personne n’aura à se priver !

Plutôt qu’une plante, belle mais éphémère, portez plutôt sur la tombe de votre proche cette élégante croix qui rendra un bel hommage à tout bon catholique.

Vous pouvez contacter Macha pour obtenir une de ces œuvres ou tous renseignements à l’adresse mail suivant : [email protected] .

Galerie photos de croix en mosaïques