La Franche-Comté regroupe le département du Jura, du Doubs,  de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Il y a une forte diversité culturelle dans cette région, celle-ci est emprunte d’une forte histoire. C’est pourquoi il n’existe pas de spécificité particulière concernant les monuments funéraires.

La matière la plus répandue

La matière la plus couramment utilisée reste comme pour la plupart des régions de France le granit qui reste le plus accessible en termes de coût. Pour la même raison, on retrouve une dominance de gris dans les cimetières.

 

Les formes

Depuis une décennie, la tendance est à la personnalisation. Ainsi les cimetières ne sont pas harmonisés au niveau des formes. On va être amené, dans les prochaines années, à voir de plus en plus de monuments originaux ultra-personnalisés. Ainsi les familles choisissent de rendre hommage à leurs défunts grâce à des pierres tombales qui soulignent leur personnalité, leur passion, ce qu’ils ont été.


Les prix pratiqués dans votre région

1500€

30 000€

Le prix d’un monument funéraire peut varier fortement en fonction de la matière, de la couleur et de la complexité de celui-ci. Il est important d’expliquer en détail ses souhaits et de donner un budget précis lors de la demande d’un devis afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est également primordial de s’adresser à plusieurs marbriers afin de pouvoir comparer les tarifs.


pierre tombale Obtenez un devis gratuit pour la création et la pose d'une pierre tombale

Voir aussi les cimetières en Franche-Comté