La région Centre de la France est tout en relief, les cimetières sont souvent difficiles d’accès et assez particuliers.

La matière la plus répandue

Le Granit est la matière la plus utilisée du fait de sa résistance aux intempéries. Son prix accessible contribue à sa popularité. Concernant la couleur, c’est le gris qu’on retrouve en majorité dans les cimetières. Pour la même raison que l’utilisation du Granit, son prix raisonnable est à l’origine de son succès.

Les formes

Il n’existe pas de formes spécifiques à la région. Chaque construction et pose de monument est spécifique du fait des terrains vallonnés de la région. Cela nécessite un travail plus conséquent que dans d’autres régions aux terrains plats. Les pierres tombales doivent donc être adaptées à l’inclinaison.


Les prix pratiqués dans votre région

3 000 €

50 000 €

Les prix peuvent varier entre 3000 et plus de 50000 euros. Suivant le terrain, le prix de la pose du monument peut être gonflé. En effet, certains cimetières sont particulièrement difficiles d’accès. Il arrive qu’on ne puisse pas y rentrer en véhicule, ainsi les travaux demandent plus de main d’œuvre. De plus, le matériel qui est particulièrement lourd est alors transporté dans des brouettes.


pierre tombale Obtenez un devis gratuit pour la création et la pose d'une pierre tombale

Voir aussi les cimetières en Centre