Certains anciens monuments funéraires dans la région sont emprunts d’une histoire forte puisque cette dernière a connu de lourdes pertes humaines pendant la première guerre mondiale. On y retrouve ainsi de nombreux mémoriaux.

La matière la plus répandue

Comme dans la plupart des régions de France, le granit représente 98% des monuments funéraires. Concernant la couleur, les cimetières de la région sont assez colorés bien qu’on y retrouve aussi des couleurs plus classiques telles que le gris. En effet, la couleur impacte largement sur le prix de la pierre tombale c’est pourquoi le gris, qui est moins onéreux, continue d’être utilisé.

Les formes

On retrouve souvent des monuments funéraires personnalisés, particulièrement extramuros de Strasbourg. Cette particularité est due notamment aux terrains parfois ondulés. Les marbriers doivent pouvoir s’adapter c’est pourquoi le monument est généralement personnalisé en fonction. Les concessions doubles sont également beaucoup demandées.


Les prix pratiqués dans votre région

1500

Une pierre tombale classique commencera à 1500 euros. Le coût moyen que les familles investissent en région d’Alsace est de 3500 euros environ. On ne peut pas réellement estimer le coût maximum, les monuments funéraires complexes peuvent aller jusqu’à un prix illimité.


pierre tombale Obtenez un devis gratuit pour la création et la pose d'une pierre tombale

Voir aussi les cimetières en Alsace