Les cimetières qui ont toujours été considérés comme un lieu de souvenirs, de tristesse ont aussi une valeur à part du fait qu’ils peuvent être considérés comme un patrimoine à la fois religieux et culturel. Pour comprendre cette valeur sociale accordée aux cimetières, il est important d’y faire régulièrement des visites pour comprendre l’histoire et la tradition d’une communauté vivant dans cette localité. Chaque monument funéraire est le miroir de l’histoire d’une époque, de la plus moderne à la plus ancienne.
Il est important de savoir qu’un cimetière n’est pas toujours un endroit sinistre, mais il est possible de les moderniser et les diversifier pour accueillir des visiteurs aux comportements hétéroclites.

En ce moment pour donner plus de valeur à ses patrimoines culturels, plusieurs projets de rénovation, d’interprétations historiques et adaptations technologiques animent les cimetières. En un mot les cimetières sont devenus aujourd’hui des gardiens de la richesse d’une mémoire collective.

C’est pour cela qu’ils attirent les gens pour plusieurs raisons.

Ainsi, il est tout à fait possible de se dire que les cimetières ont une fonction sociale, car ils représentent des lieux de rassemblement et de recueillement et de souvenirs pour les vivants. Ils attirent aussi avec leur calme et leur sérénité qui offrent plus de repos et des moments de réflexion.

Parmi les autres raisons qui font de ces lieux des endroits magiques est le fait qu’ils sont des musées à ciel ouvert et aussi des célébrités y gisent.

Pour voir des cimetières en photos  : visitez notre galerie photo.